Rentrée scolaire 2025/2026
L’inscription est obligatoire pour l’entrée en maternelle, les écoliers qui viennent d’emménager sur le territoire de la CCAA ou qui changent d’école.
Si votre enfant ne change pas d’école, son inscription dans la classe supérieure sera effectuée automatiquement.
L’inscription se fait en deux étapes :
- inscrire votre enfant auprès des services de la Mairie,
- procéder à son admission auprès de la direction de l’école dès que vous aurez reçu le certificat d’inscription.
Comment inscrire votre enfant
Adressez-vous à la mairie de votre domicile en présentant :
- le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance ;
- un justificatif de domicile ;
- un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.
Faites ensuite enregistrer l’inscription de votre enfant par le directeur ou la directrice de l’école élémentaire en présentant :
- le certificat d’inscription délivré par la mairie ;
- le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance ;
- un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (carnet de vaccination par exemple)